Imaginé avec la complicité d’Abbi Patrix et des conteurs-compagnons de la Compagnie du Cercle et du Laboratoire de la Maison du Conte de Chevilly-Larue, cet événement amène la parole dans le jardin du clown-mime, à travers de multiples histoires vécues et merveilleuses. Ambassadeur officiel d’Andersen, Slava ne pouvait renier ces récits de Baba Yaga ou de dragon piégé dans une tasse de thé.
Pour Abbi Patrix « La rencontre avec le jardin de Slava est stupéfiante. Ce jardin raconte dans un décor tangible et magique ce que le conteur en moi recèle d’histoires et de mystères. C’est comme si dans chaque univers que je traverse une histoire appelle à être racontée. La fibre nomade des clowns et des troubadours se révèle à chaque détour du chemin. »
Cet événement monté grâce au soutien de la Communauté de Communes du Pays Créçois a permis d’accueillir en 2014 puis en 2015 plus de 1000 visiteurs, dont un tiers d’enfants des écoles primaires du territoire lors d’une journée réservée aux scolaires.
Les deux premières éditions ont été réalisées avec les conteurs-musiciens
Abbi Patrix, direction artistique Compagnie Du Cercle
Jacques Combe
Florence Desnouveaux
Lenaïc Eberlin
Linda Edsjö
Delphine Noly
Marien Tillet
Jean-François Vrod
avec la participation en 2014 de
Pablo Pares
Laura Hertz
En 2015, la promenade était rythmée par les lapins blancs des clowns de la bande de Slava et
les lapins géants d’Intrude d’Amanda Parer
Retrouvez en vidéo l’édition 2014 et l’édition 2015 vues par les trublions de Blue Canary Films.